Praktické odkazy

Kontakt

Ich bin interessiert anAngeboten
zaslat poptávku

Ke stažení

folgen Sie uns

RI OKNA
Poradna_jak_zamerit_okna

Comment viser les fenêtres

Des mesures correctes de la fenêtre seront utiles pour demander un devis approximatif ou pour acheter de nouveaux stores, volets ou rideaux.

Le problème des fenêtres mal orientées

Nos techniciens expérimentés de RI WINDOWS effectuent toujours un nouveau mesurage de contrôle, mais si l’alignement est correct, vous pourrez plus facilement faire une estimation en termes de temps et d’argent. De plus, vous devrez entrer les dimensions de vos fenêtres dans un formulaire en ligne. Une mesure impeccable est tout aussi importante qu’une installation professionnelle. Si les fenêtres sont mal mesurées, elles ne s’adapteront pas à l’ouverture de la construction lorsqu’elles seront installées. Celle-ci doit être découpée et agrandie ou remplie de mousse.

Tout ce dont vous avez besoin

Les dimensions de fabrication de la fenêtre

Pour mesurer les fenêtres, il faut d’abord connaître la largeur et la hauteur de l’ouverture de construction, c’est-à-dire l’espace où la fenêtre est insérée. Pour ce faire, vous avez besoin d’un mètre ruban, d’un crayon et d’une feuille de papier, où vous devez écrire en millimètres uniquement. L’idéal est de prendre la mesure depuis l’extérieur. D’abord la largeur, puis la hauteur. Mesurez à trois endroits, car la largeur de l’ouverture de construction n’est pas forcément la même partout.

Largeur

Un mètre d’étendue d’une doublure à l’autre. La doublure est le renfoncement créé lorsque la fenêtre s’encastre dans le mur. Ajoutez ensuite 10 à 15 mm de chaque côté. Pour connaître la dimension exacte, vous pouvez découvrir un morceau de plâtre. Ces millimètres sont utilisés pour ajuster la fenêtre dans le mur et appliquer la couche de revêtement.

La hauteur

La hauteur se mesure exactement de la même manière, mais le calcul est un peu différent. Ajoutez 5 à 10 mm en haut et soustrayez 30 mm en bas en raison de l’appui qui est inséré sur le profilé de soutien.

Comment mesurer les appuis de fenêtre

Vous pouvez ensuite mesurer les appuis intérieurs et extérieurs en plaçant un mètre à ruban dans un coin et en mesurant perpendiculairement à l’extérieur. Si vous ne mesurez pas des fenêtres en construction brute, mais que vous remplacez des fenêtres, le comptage est nettement plus difficile, et il est donc conseillé de confier cette étape à des professionnels.

Mesurez d’abord la profondeur de la doublure perpendiculairement à l’extérieur. Notez le résultat, c’est-à-dire la profondeur du revêtement, en millimètres. La profondeur de fabrication d’un appui intérieur est généralement calculée avec un recouvrement de + 40 mm environ. Mesurez ensuite la longueur de l’appui et ajoutez 10 cm s’il doit être inséré sous le profilé de la fenêtre.

Stores et volets

Si vous souhaitez ajouter des stores aux fenêtres, par exemple, mesurez à partir du bord intérieur de la fenêtre. Cela signifie qu’il ne s’agit pas de l’endroit où le verre rejoint la fenêtre, mais quelques centimètres plus haut sur le bord supérieur du cadre. Pour les stores, mesurez la largeur à l’extérieur de la fenêtre , y compris le joint en caoutchouc (éventuel), et la profondeur de la barre de vitrage. Si vous souhaitez décorer votre maison avec des rideaux ou de grands stores à lamelles, veillez à mesurer la longueur de l’ensemble de l’ouverture de construction, et pas seulement celle des cadres, sinon la taille ne sera pas correcte.

Nevíte si rady? Obraťe se na nás. Rádi Vám poradíme

Související